23 mai 2017

L’alternance en entreprise

Formation en alternance

Elle désigne la possibilité de se former tout en étant rémunéré.

Une formule qui permet d’avoir l’expérience tant recherchée par les employeurs. Une condition pour réussir : être motivé !

Le contrat de professionnalisation

Le cycle alternance à l’Emaschool se réalise sous forme de contrat de professionnalisation. C’est un contrat de travail en alternance (CDD ou CDI) qui vise à favoriser l’accès à une qualification professionnelle et l’accès à l’emploi, ce type de contrat permet d’associer les enseignements généraux, professionnels et pédagogiques dispensés au sein de l’école et l’acquisition d’un  savoir-faire.

Publics concernés 

Les jeunes de moins de 26 ans qui souhaitent compléter et financer leur formation pour pouvoir accéder au métier souhaité.

Temps de travail et rémunération

La durée de contrat est directement liée à la durée de votre formation : 6 à 24 mois.

La rémunération minimale à verser au bénéficiaire du contrat de professionnalisation est fixée en pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel :

  • Jeune de moins de 21 ans : au moins 55% du SMIC (au moins 65% du SMIC lorsque le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme équivalent).
  • Jeune de 21 à 25 ans : au moins 70% du SMIC (au moins 80% du SMIC lorsque le bénéficiaire est titulaire d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme équivalent).
  • Demandeur d’emploi de 26 ans et plus : au moins le SMIC ou 85% de la rémunération minimale conventionnelle ordinaire.

L’EMASchool vous accompagne activement pour la recherche de votre entreprise par le biais de son réseau d’entreprises partenaires, aussi, vous aurez toutes les clefs en main pour décrocher un entretien grâce à nos ateliers “recherche d’une entreprise”, alors n’’hésitez pas à nous contacter…